Conception et grossesse

Maman saine = Bébé zen

S'inscrire
C'est un moment très important et pour la maman et pour le bébé.

Nous allons prêter beaucoup d'attention à la maman, qui est bien souvent oubliée, et qui trop souvent se fait passer en dernier après l'accouchement, pour l'aider à se sentir épanouie, en harmonie avec les changements dans sa vie, dans son corps, dans son esprit, ne pas laisser le stress s'installer, les inquiétudes, et le sentiment de se sentir perdue, dépassée.

On se met trop la pression de nos jours . Et la place de la femme, c'est malheureusement encore elle qui doit tout gérer fréquemment ou en grosse partie alors qu'elle veut aussi parfois s'épanouir.
Souvent le papa avant la conception dit oui, je pense comme toi, oui, on fera comme ça et oui, je ferais autant que toi. Mais je pense qu'il faut également préparer la femme à s'affirmer, il le dit, mais il ne le fera pas forcément ou pas comme on veut. Il faut pouvoir le laisser faire même si ce n'est pas à notre façon.

Cet aspect aussi est important pour un couple sain après la naissance.

Le couple pour tenir, et être sain doit trouver un équilibre, chacun doit trouver sa place, cela n'est pas gagnée d'avance.

Maman et le bébé, les bons gestes, allaitement, mise en confiance etc…

Accompagnement est strictement individuel et adopté aux besoins de chacun/une

A qui s'adresse

l'accompagnement

Aide aux gynécologues et sages-femmes
Plaquette Gynéco-sages-femmes
01

Femmes qui n’arrivent pas tomber enceinte

Les raisons peuvent être multiples, physiologiques, médicales, psychologiques et pourtant nombreuses sont celles qui recourent alors à la fécondation in vitro mais cela ne réussit pas systématiquement, et lorsque cela réussit, le résultat peut être différent de celui tant attendu.

02

Femmes (couples) qui se projettent d’avoir des enfants

Souvent le projet d’avoir un enfant signifie le déroulement naturel des choses suite au mariage, installation d’un couple et faire comme il faut à la majeure partie, cela est dû à l’inconscient collectif.

03

Femmes qui ont peur des grossesses tardives

Nous allons travailler ensemble avec les préjugés du aux grossesses dites “tardives”, mais aussi je vais vous aider de comprendre votre propre cheminement et le timing divin mais aussi vos propres pourquoi .. .

04

Personnes qui angoissent à l'idée d'avoir des enfants

Tout ce qui concerne la conception se voit traiter individuellement et en couple pour mettre en place une stratégie saine de la future conception, mais aussi si le bébé qui est déjà en route , nous allons travailler ensemble avec des angoisses de manière individuelle, mais aussi en couple.

06

Grossesses spéciales

De quoi on ne parle pas systématiquement ?
  • Des grossesses très entendues et très espérées peuvent être impactés par la peur de ne pas avoir un enfant ou encore, une fois née, qu’il arrive quelque chose au nouveau-né.
  • annoncer une grossesse au travail, les conséquences sur la vie professionnelle, la vie de couple.
La peur d’avoir mal gérer la grossesse, car il n’y a pas de connaissance d’enfants dans la famille.

05

Autres difficultés que future maman peut rencontrer

  • des parents fatigués et stressés/ grossesse perçue comme une épreuve.
  • manque de communication de la part du monde médicale (possibilités d’accouchement par ex ; les positions, allaitement, les questions banales qui n’ont pas était posées par la peur de gène, peuvent se transformer en véritable calvaire.
  • peur des maladies
  • accouchement en lui-même
  • gestion de la douleur
  • gestion de la fatigue
  • est ce que bébé a assez mangé
  • reflux coliques
  • gérer son propre image après accouchement

S'inscrire au programme

Pour vous inscrire au programme de l'accompagnement avant grossesse, merci d'avancer sur la page de tarifs et choisir la formule la mieux adaptée pour vous

Choisissez un programme
Merci de choisir votre mode paiement
Made on
Tilda